Office de Tourisme de l'Alsace Verte
Chargement
loader...

Descriptif

pédestre comporte 488 m de dénivelé.
Ce circuit d'une durée de 5h
Un parcours forestier à travers plaine et piémont autour de Drachenbronn dont la seule difficulté est sa longueur.
Du parking, traverser la D77 et grimper sur la route en suivant le disque jaune et « sentier forestier ».
En haut de la côte, possibilité de voir le houx géant, à 5 min à droite en suivant le disque vert. Revenir ensuite sur ses pas et suivre le disque jaune.
Tourner en épingle à droite en direction du Moulin des sept fontaines. Au carrefour suivant, prendre à droite. Arrivé à la route, suivre le panneau « sentier forestier » à droite. Plus loin, traverser prudemment la D65 puis la D51.
À Oelhmuehle, prendre à gauche. Au lieu-dit Walkmuehle, suivre le disque jaune à gauche OU continuer tout droit, sur un chemin non balisé, jusqu’à atteindre la D65. Traverser cette dernière, la longer vers la droite et tourner sur le chemin à gauche, juste avant la brasserie.
À l’intersection, suivre le disque jaune vers la droite. Aller tout droit à l’intersection suivante et continuer jusqu’à Birlenbach. Tourner à gauche dans la rue de l’école et à droite dans la rue principale. Tourner deux fois à gauche vers le Château de Birlenbach (Catharinenbourg, château détruit). Tourner à droite au blockhaus, puis à gauche sur le chemin empierré.
Traverser Brummenbach, en sortir puis prendre la première à gauche. Suivre le disque jaune jusqu’à la D777 et la traverser. Continuer tout droit jusqu’à Cleebourg. Tourner à gauche devant l’église, et parcourir la rue principale avant de tourner à droite dans la rue Wolf. Suivre la route puis le sentier forestier jusqu’au parking.

Au départ du circuit

Infos +
Ce circuit historique d'une longueur de 18 Km est d'un niveau Confirmé/sportif
Lieu de départ
Parking de la cave viticole de Cleebourg, route du vin, Cleebourg
Repérez-vous
Carte IGN N° 3814 ET

Calculer votre itinéraire

A proximité

L'Alsace Verte

Située au nord de l'Alsace et en grande partie dans le Parc naturel régional des Vosges du Nord, classé Réserve mondiale de la biosphère, l'Alsace Verte est un territoire authentique qui s'étend de la station thermale de Niederbronn-les-Bains à la cité fortifiée de Wissembourg, en passant par la vallée de la Sauer et l'Outre-Forêt.

Comment venir ?

METEO

  • Stations vertes
  • Visit Alsace
  • Plus beaux détours de France
  • Hunspach parmis les plus beaux villages de France
  • Parc National Régional des Vosges du nord
  • OT de France