Distance : 18 km
Durée (moyenne) : 5h
Niveau : Confirmé/sportif
Dénivelé positif : 488
Départ : Parking de la cave viticole de Cleebourg, route du vin, Cleebourg
Pédestre

À pied

Un parcours forestier à travers plaine et piémont autour de Drachenbronn dont la seule difficulté est sa longueur.


Du parking, traverser la D77 et grimper sur la route en suivant le disque jaune et « sentier forestier ».


En haut de la côte, possibilité de voir le houx géant, à 5 min à droite en suivant le disque vert. Revenir ensuite sur ses pas et suivre le disque jaune.

Tourner en épingle à droite en direction du Moulin des sept fontaines. Au carrefour suivant, prendre à droite. Arrivé à la route, suivre le panneau « sentier forestier » à droite. Plus loin, traverser prudemment la D65 puis la D51.

À Oelhmuehle, prendre à gauche. Au lieu-dit Walkmuehle, suivre le disque jaune à gauche OU continuer tout droit, sur un chemin non balisé, jusqu’à atteindre la D65. Traverser cette dernière, la longer vers la droite et tourner sur le chemin à gauche, juste avant la brasserie.

À l’intersection, suivre le disque jaune vers la droite. Aller tout droit à l’intersection suivante et continuer jusqu’à Birlenbach. Tourner à gauche dans la rue de l’école et à droite dans la rue principale. Tourner deux fois à gauche vers le Château de Birlenbach (Catharinenbourg, château détruit). Tourner à droite au blockhaus, puis à gauche sur le chemin empierré.

Traverser Bremmelbach, en sortir puis prendre la première à gauche. Suivre le disque jaune jusqu’à la D777 et la traverser. Continuer tout droit jusqu’à Cleebourg. Tourner à gauche devant l’église, et parcourir la rue principale avant de tourner à droite dans la rue Wolf. Suivre la route puis le sentier forestier jusqu’au parking.